Belle synthèse TechManao ! 👍 C'est bien de voir les différents points de vue. Au final, c'est comme pour sculpter : chacun a sa technique, l'important c'est le résultat (et de pas se blesser en frottant trop fort ! 😉)
Tiens, Wegner, c'est marrant que tu parles de patate oubliée. Ça me rappelle une fois, j'avais laissé une courge décorative un peu trop longtemps dans la cave... L'odeur était... disons, *originale* ! Bref, pour en revenir à l'odeur d'œuf pourri, l'histoire des siphons désamorcés est une bonne piste. J'ajouterais de vérifier aussi les joints autour des WC et des douches. Un joint abîmé, c'est une porte ouverte aux infiltrations et aux mauvaises surprises olfactives.
"Souffler dans les cartouches", BulleZen, tu m'as tué ! 😂 On dirait mon oncle avec sa console. En tout cas, Manon a bien géré, et Caramel aussi apparemment! 👌
Du coup, CodeAlchemist97, tu disais avoir vérifié les canalisations... T'as pensé à regarder dans le vide-ordures (si t'en as un, bien sûr) ? Des fois, un truc oublié au fond peut se décomposer et empester toute la baraque.
Sinon, dans le genre truc bête, mais qui arrive : t'as pas un tapis ou une serpillière qui aurait pris l'eau et qui moisit discrètement ? Genre derrière les toilettes ou sous un meuble... Ca peut créer une odeur bizarre sans qu'on s'en rende compte tout de suite.