Hello NaturAlice !
C'est vrai que c'est pas forcément évident de se projeter. Pour l'upcycling et le fait main, j'imagine un peu les deux, en fait ! Des meubles retapés, oui, mais aussi des créations plus originales, genre des lampes faites avec des bouteilles en verre, des étagères en palettes... Le truc, c'est de réutiliser ce qui existe déjà au lieu de toujours acheter du neuf. Et pourquoi pas des ateliers DIY qui se multiplient, où on apprendrait à fabriquer ses propres objets de déco ? J'espère que ça prendra de l'ampleur, parce que c'est une super façon de consommer moins et de laisser libre cours à sa créativité !
Wegner, c'est vrai que l'aspect intergénérationnel serait génial, mais je me demande si c'est vraiment réaliste à grande échelle. Les gens ont souvent peu de temps, et pas forcément envie de s'investir dans des ateliers réguliers. Faut pas que ça devienne une contrainte plus qu'un plaisir. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre l'apprentissage et le côté ludique, pour que ça reste accessible au plus grand nombre.
Mouais... Jean Valjean57, tu dis "on a fait le tour", mais perso, je pense qu'on pourrait encore en causer des heures ! 😂 C'est jamais aussi simple qu'on le croit, un déménagement. 😉