Si je récapépéte, on a parlé d'alternatives naturelles pour décaper (lessive de soude, bicarbonate), du choix des éponges (naturelles only!), du ponçage (papier de verre écolo ou laine d'acier), et des finitions (huiles et cires naturelles). Sans oublier de rapporter les restes en déchetterie. Ah, et Boisée a testé le décapant maison et l'huile de lin, avec qques ajustements à prévoir pour le séchage. Voilà voilà... histoire de faire le point. 😉
Manon, quand tu dis "en train d'y songer", c'est pour quelle raison exactement ? C'est un problème de transport, de stress de l'animal, ou juste une question de confort pour toi ? Parce que selon la raison, les critères de choix seront pas forcément les mêmes, non ?
Consultations vidéo, Wegner ? 😅 C'est comme faire examiner un tableau par un critique d'art sur Zoom, quoi... Ça permet de se faire une idée, mais pour une auscultation sérieuse, faut pas se leurrer, faut du présentiel. 🐈⬛ Mais bon, si ça peut rassurer Caramel avant le passage du véto... pourquoi pas !
Mouais, bof la vidéo... Franchement, on dirait un catalogue Ikéa sous Prozac.
Le naturel, c'est pas juste une affaire de matériaux ou de couleurs, c'est un esprit. Et là, je vois surtout du marketing bien huilé.
Un peu comme ces pseudo-brocantes où tout est patiné et vieilli à la machine... C'est joli, mais ça n'a aucune âme. On dirait du toc.
Après, chacun son truc, hein... Mais moi, le "naturel" prêmâcher, très peu pour moi ! 😏