Les assurances, Reine des Neiges a raison, c'est un point ESSENTIEL. 😅 J'ai un ami qui a failli se ruiner à cause d'une mini-glissade de terrain (bon ok, c'était pas en Alaska, mais en Haute-Savoie, c'est presque pareil niveau froid... et paperasse !). 🥶 Donc, assurance, étude de sol, et surtout, surtout, prévoyez un budget "imprévus" bien costaud. Parce que là-bas, les imprévus, ils doivent pas faire dans la demi-mesure. 😉
Tout à fait Moreau, et pour illustrer ce dont on parle, je suis tombé sur cette vidéo d'une maison à vendre là-bas, à Homer, en Alaska. Ça donne une idée du type de bien qu'on peut trouver, et ça permet de mieux visualiser le contexte. C'est pas du luxe ostentatoire, mais ça a son charme !
Après, faut voir l'état réel, les fondations, l'isolation... Mais ça donne un aperçu. Et ça confirme que "abordable" ne veut pas dire "sans soucis" !
Bon, si on résume, pour acheter en Alaska sans (trop) de mauvaises surprises, faut surtout pas se fier au prix d'achat affiché. Les assurances (risques naturels, etc.), l'étude de sol, l'isolation, le coût de l'énergie, le transport des biens... tout ça peut vite transformer une "bonne affaire" en gouffre financier. Sans parler des imprévus, qui là-bas, doivent être à la hauteur du territoire ! Bref, faut bien étudier le truc avant de se lancer. Et merci Bernard pour la vidéo, ça donne une idée plus concrète.
Carrément. Et puis, faut voir ça comme un cercle vertueux : plus ils ont de bons retours, plus ils se positionnent comme des pros de la vente... et de la location, du coup. Ça ratisse large, mine de rien, et ça leur permet de gonfler leur argumentaire auprès des futurs proprios qui veulent louer avant de vendre, par exemple. Malin, les mecs. Malin, mais bon, un peu relou sur les bords, faut avouer.